A la rentrée 2016, vous vous êtes vus contraints de mettre en place les cours d’éducation à la citoyenneté qui reprennent différentes thématiques tels que « le travail de mémoire qui doit permettre d’établir un lien dynamique entre passé et présent ».

Brûly-de-Pesche a accueilli Hitler et son Grand Quartier Général (GQG) pendant la campagne de France en 1940. Ce site met en avant la montée au pouvoir d’Hitler, son séjour dans ce village de Couvin du 6 au 28 juin 1940, l’Exode des habitants des 28 villages de proximité, la Propagande, la Résistance tout comme l’articulation de la vie quotidienne en période de guerre,…

En parallèle aux multiples supports existants, nous avons mis en place un cahier pédagogique qui apprend aux élèves à mieux comprendre cette déclinaison de thèmes variés et leur impact idéologique.

Ce cahier ainsi qu’une visite de ce lieu historique pourrait donc répondre aux objectifs de ce cours d’éducation à la citoyenneté.

Pour de plus amples informations concernant ce nouveau support, n’hésitez pas à nous contacter au 060 37 80 38 ou via mail info@bunkerhitler.be

Share on FacebookPartager