Accueil 2018-04-19T12:08:53+00:00

ENTRE OCCUPATION ET RESISTANCE

Le site mémoriel et historique de BRULY-DE-PESCHE 1940 séduit par la modestie et l’authenticité de son bâti. L’évacuation de 28 villages permet la création d’une zone interdite et la réquisition des bâtiments de la place du village.

Fin mai 40, l’Occupant s’active à la construction d’un Grand Quartier Général. Le 6 juin, A. Hitler s’y installe en perspective de la seconde phase de la Bataille de France.

Sous une épaisse couverture végétale, le RAVIN DU LOUP, tanière du Führer accueille chalets, bunker et parc. Quant aux bois environnants, ils furent le théâtre d’intenses activités menées par la Résistance.

Replongez dans une atmosphère historique en visitant ce site mémoriel articulé autour des bâtiments d’époque réquisitionnés et le « Ravin du Loup ».

Des panneaux didactiques, une scénographie récente dotée d’un matériel interactif agrémenteront votre visite et éveilleront votre réflexion. Un court métrage propose en outre divers témoignages ou documents relatant l’idéologie nazie, ses conséquences dévastatrices et l’engagement d’une Résistance active. L’aménagement du Kasino, avec ses bruitages, messages codés, affiches, cartes, vitrines à thèmes et collections enrichira votre visite.

A proximité du site, emboîtez le pas et profitez de nos superbes promenades balisées !

Bonne visite !

Le bunker privé d’Hitler

 

Tickets en ligne
Notre dépliant 2018
Tarif
Horaire
Documentation
Voir toutes les vidéos

Documentaire de Benjamin Hennot
Le groupe Hotton ancré dans la région de Chimay fut l’un des plus actifs contre l’occupant nazi en Belgique. À son palmarès : trains, notables rexistes et autres actes contre l’ordre allemand. Après le dynamique La Bataille de l’eau noire pour lequel le public de Flagey eut un joli coup de cœur en 2015, Benjamin Hennot relate, interviews et archives à l’appui, l’action et les systèmes D d’un autre groupe de résistance de sa région et cette fois, durant la Seconde Guerre mondiale

Découvrez nos formules 2018

Groupes
AEC v1.0.4

CONTACT

  • Place Saint-Méen

    5660 Brûly-de-Pesche

  • +32(0)60 37 80 38

  • info@bunkerhitler.be

Nos albums
Formulaire de contact
Share on Facebook
Facebook
Partager